Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

Indices de disparité de consommation (IDC)

L'outil de référence national pour l'implantation de votre point de vente.

Indice de disparité de la consommation
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

 

Les indicateurs IDC permettent de pondérer des données nationales au niveau local.
Exemple : Un indice de 105 signifie qu'un ménage résidant dans l'entité géographique considérée consomme 5% de plus qu'un ménage français au niveau national.
Cette consommation moyenne nationale fait l'objet d'une estimation chaque année par les services de l'INSEE, mise à jour dans le logiciel IDC.

 

Les IDC sont utilisés pour évaluer le marché théorique d'une zone géographique d'implantation et le marché potentiel de votre future activité.
 

Quelle que soit la taille de votre point de vente, du commerce indépendant à la grande surface, les IDC vous aident à évaluer le potentiel de votre zone de chalandise pour 52 postes IDC auxquels sont rattachés 152 produits répartis en 7 familles :

  • alimentaire
  • équipement de la personne
  • équipement de la maison
  • culture et loisirs
  • soin de la personne
  • automobile
  • divers


Que vous soyez porteur de projet, créateur d'activité, entreprise en développement, les indicateurs IDC  vous sont proposés à la vente sous forme de données brutes exploitables dans n'importe quel tableur ou gestionnaire de données afin de vous permettre d'évaluer le potentiel de telle ou telle zone géographique d'implantation.

Les données brutes IDC sont livrées par notre service clients.

     

    Tarif : nous consulter

    Contact : 02 54 44 64 00