Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises

COMMERCE EN ZONE RURALE : AIDE A LA SELECTION DU CANDIDAT

La CCI est un partenaire naturel des collectivités dans leurs actions en faveur du commerce de proximité, sur l’ensemble du territoire.

Aide à la sélection du candidat
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Les commerces et services en milieu rural sont précieux pour des habitants souvent isolés et peu mobiles. Outre la réponse aux besoins de première nécessité, ils permettent de créer ou maintenir un lien social. Néanmoins, il est difficile d’attirer les porteurs de projet qui se heurtent souvent à des loyers trop chers par rapport au niveau d’activité escompté. Les maires de communes rurales prennent de plus en plus souvent la décision de faire l’acquisition de murs destinés à une activité de commerce de proximité.

La CCI est donc un partenaire  naturel des collectivités dans leurs actions en faveur du commerce de proximité, sur l’ensemble du territoire .

Elle peut en complément de l’étude de marché, aider à la sélection du candidat et ainsi l’accompagner.

L’expertise de la CCI en la matière est importante car elle va jouer ce rôle de conseil et d’éclairage auprès des communes et des candidats créateurs d’entreprise en milieu rural. En l’occurrence, l’étude menée sur la commune a permis de mettre en exergue un vrai potentiel pour un commerce multi-services

 

Contact : Catherine MICHOU

Tél : 02 54 44 64 68

catherine.michou@loir-et-cher.cci.fr