1er accélérateur pour les entreprises

Assistance aux formalités d'entreprise

Pour effectuer vos modifications d’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, le Centre de Formalités des Entreprises est l'interlocuteur privilégié. Il vous assure un accueil personnalisé et un traitement rigoureux des formalités à accomplir.

Vous avez des formalités à effectuer concernant la vie de l'entreprise (modification des statuts, cessation ou changement d’activité, transfert de siège social, changement de dirigeant etc. ) ?

Gérer seul vos formalités

Vous pouvez constituer seul votre dossier sans assistance (gratuit)

Le CFE :

• Vous remet les documents nécessaires,
  • Réceptionne votre dossier et en assure un contrôle formel,
  • Enregistre votre dossier complété par vos soins,
  • Vous informe par courrier du suivi et vous délivre un récépissé,
  • Transmet votre dossier aux organismes destinataires

Vous faire accompagner

Pour gagner du temps et éviter les contraintes, nos conseillers formalités vous accompagnent dans la réalisation de vos formalités et tout au long de vos démarches.

Opter pour le SERVICE + : 70€ net de taxe

Les avantages :

• Un traitement intégral de vos formalités par un conseiller en formalités
  • La prise en charge des démarches d’information des organismes sociaux et fiscaux
  • Un suivi personnalisé de votre formalité
  • Vérification de la cohérence de votre dossier (le Greffe étant seul habilité à contrôler la régularité juridique du dossier)

Les étapes :

Il est votre interlocuteur privilégié à chaque étape clé pour :
Diagnostiquer votre dossier
Vous bénéficiez d’un diagnostic personnalisé pour optimiser les formalités à réaliser en fonction de votre situation.
Analyser votre dossier
Votre conseiller examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées. Il traite votre dossier ou vous contacte rapidement.
Suivre votre dossier
Votre conseiller assure un suivi en cas de difficulté et reste votre interlocuteur pour votre formalité.

Commander l'accompagnement

Pour en savoir +

Listes des pièces à fournir sur la page du CFE

Tarifs du greffe en vigueur

Compétences des différents Centres de Formalités des Entreprises. (en fonction de votre activité le CFE compétent ne sera pas automatiquement celui de votre CCI).

Marie-Claude JOPEK
mcjopek@loir-et-cher.cci.fr