1er accélérateur pour les entreprises

Nouveau protocole national

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique.
Pass Sanitaire
Jeudi 27 janvier 2022

Il a été mis à jour le 25 janvier 2022.

Les principales évolutions de cette nouvelle version portent sur le respect des gestes barrières compter du 2 février 2022, le télétravail n’ est plus obligatoire mais recommandé et le port du masque reste obligatoire).

Lire le protocole

Pour aller plus loin et accompagner les employeurs et les salariés :

Fiche Vaccination et pass sanitaire au travail à destination des employeurs et des salariés ;
Les guides Conseils de bonnes pratiques et fiches métiers à destination des employeurs, des salariés et de toute personne intervenant dans l’entreprise ;
Guides pour accompagner les employeurs : Reprise d’activité après fermeture des entreprises réalisés avec l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) ;
- Le questions-réponses "Mesures de prévention dans l’entreprise contre la Covid-19 ;
- Le questions-réponses "Obligation de vaccination ou de détenir un pass sanitaire pour certaines professions.

Télétravail :
7 mesures-clés pour bien organiser le télétravail en tant qu’employeurs
7 mesures clés pour bien s’organiser en équipe en tant que managers
7 mesures clés pour bien vivre votre télétravail en tant que salariés
Ressources juridiques
Télétravail et handicap

Les protocoles sanitaires par branche d'activité :

Les protocoles ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés en cas d’évolution de la situation sanitaire. Protocoles en cours de mise à jour.

Protocoles sanitaires | economie.gouv.fr

Covid 19

Pour soutenir les entreprises en difficulté, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures et de dispositifs d'accompagnement. Entreprises, retrouvez classées par secteur d'activité, types d'intervention et de soutien, les aides dont vous pouvez bénéficier.

Aides et mesures pour les entreprises | CCI - Chambre de commerce et d'industrie (www.cci.fr)

Autres liens utiles :

Crise sanitaire : les mesures de soutien pour les entreprises impactées par la reprise épidémique | economie.gouv.fr

Les mesures | economie.gouv.fr

Solutions de financement - les-aides.fr