Un guide "très pratique" de la dématérialisation des marchés publics est publié

L'échéance du 1er octobre 2018 arrivant à grands pas, La Direction des affaires juridiques (DAJ) a mis en ligne d'un Guide très pratique pour accompagner acheteurs et entreprises sur la dématérialisation des marchés publics »

Le guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre rédigé par la DAJ répond également aux principales interrogations sur cette échéance. Il est présenté en deux parties : l’une destinée aux acheteurs, l’autre destinée aux opérateurs économiques (entreprises), sous la forme d’une Foire aux Questions (FAQ).

Chaque acteur dispose, dans les quatre rubriques qui lui sont dédiées, des informations essentielles pour passer sereinement ce cap important de la transformation numérique de la commande publique au 1er octobre 2018 :

• le profil d’acheteur (publication des documents de la consultation, données essentielles etc.) ;
  • les échanges dématérialisés (documents de la consultation, dépôt/réception des candidatures et des offres, copie de sauvegarde, coffre-fort électronique, etc.) ;
  • la signature électronique ;
  • le document unique de marché européen (DUME).

Guide très pratique 2018 de la dématérialisation des marchés publics (Acheteurs)

Guide très pratique 2018 de la dématérialisation des marchés publics (Opérateurs Economiques)

POUR ALLER PLUS LOIN, Inscrivez-vous à notre formation le 11 Septembre : Télécharger le programme.