TROUVER UN TERRAIN

Vous souhaitez vous implanter et vous développer en loir et cher, , vous recherchez un terrain,? La CCI aménageur de zone d’activités vous propose ses offres.

Afin de répondre aux besoins en terrains (industriel, logistique, tertiaire) de ses entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie a créé depuis 60 ans 450 hectares de Zones Industrielles dans l’agglomération Blésoise, le Vendômois et le Controis.

Des terrains sont actuellement disponibles sur :

  • Le Parc A10 à LA CHAUSSEE ST VICTOR – BLOIS
  • L’Agro Parc - Food Val de Loire du CONTROIS
  • Le Parc de la Vallée Laurent à ST OUEN – VENDOME

 

Le parc A 10 secteur sud La Chaussée Saint Victor

Site particulièrement sensible car situé à l’unique entrée autoroutière de l’agglomération blésoise, le Parc A.10 a fait l’objet d’un aménagement paysager soigné : sur 80 ha de superficie totale, la CCI a planté 10 ha de prairies et 20 ha de bois. Afin de maintenir la qualité paysagère de l’ensemble, des règles d’implantation rigoureuses ont été établies dans une volonté de développement durable. Cette démarche a séduit des entreprises soucieuses du cadre de vie.

Sur la zone sud du parc A 10 La cci dispose  actuellement  de 24293 m2 de terrains destinés à accueillir des activités tertiaires.

Consulter la fiche technique

 

L’Agroparc-contres

Commune parmi les plus dynamiques du département en matière de développement économique,  Le Controis a choisi de développer la filière agroalimentaire qui a fait sa réputation

Avec ses 48 000 habitants, il accueille  des entreprises Agro-alimentaire avec des enseignes  connues telles que St Michel, Groupe Daucy/CECAB, Marco Polo Sushi,…

Au centre de la zone se trouve l’incubateur Food val de loire  qui réunit des startups spécialisées dans le domaine de l’agroalimentaire en réseau pour favoriser les échanges et l’émergence de projets collaboratifs au sein de la filière.

L’Agro Parc – Food Val de Loire, sur 35 ha, propose des terrains de 3 000m² à 30 000m² voire plus.

Consulter la fiche technique

 

Vallée Saint laurent Saint Ouen Vendôme

Situé route de Paris en territoire Vendômois, ce nouveau parc d’activités d ’activités , d’une superficie de 60000 m2 accueille des entreprises soucieuses d’un environnement et d’une « vitrine commerciale »

Le « Territoire Vendômois » bénéficie d’un accès très rapide à Paris (42min) via la gare TGV.

Sous préfecture du département, elle accueille de très nombreuses entreprises notamment dans le domaine de la mécanique et de l’aéronautique telles  que BOSH, THALES, BRANDT, ARM et LA CAHENE.

La cci propose actuellement 55225m2 de terrains destinés à accueillir les activités économiques ( hors commerce)

Consulter la fiche technique

 

Guide de l’aménagement paysager

Attachée à la qualité paysagère des zones d’activités, la Chambre de Commerce et d’Industrie, à partir de son expérience, a réalisé un « guide de l’aménagement paysager » à l’attention des porteurs de projets, collectivités territoriales et des aménageurs.

Conçu en collaboration avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), son objectif est  de renforcer la qualité des zones d’activités trop souvent déconnectées de leur environnement naturel et urbain et de les inscrire dans un projet global de territoire

Bonne lecture et bonne utilisation des préconisations contenues dans cette contribution à l’amélioration de notre cadre de vie.

Guide de l’aménagement paysager dans les parcs d’activités