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Qualité et certification

TITRE MAITRE RESTAURATEUR



Le contrat de croissance signé le 17 mai 2006 en faveur de l'emploi et de la modernisation du secteur CHR prévoyait, en son deuxième volet, la création pour les restaurateurs d'un titre de Maître Restaurateur.

Le ministre Hervé NOVELLI a annoncé en mai 2009,  la pérennisation pour 3 ans du titre de Maître Restaurateur (qui permet d’obtenir un crédit d’impôt pour les dépenses de modernisation). Il veut en faire l’indice de la qualité française et souhaite voir atteindre le chiffre de 3.000 Maîtres Restaurateurs, contre 300 aujourd’hui.

Votre établissement est conforme aux règles d'hygiène et de sécurité et respecte le classement réglementaire, s'il existe.

Critères de sélection :
Vous devez :
- Respecter les engagements nationaux de qualité pour votre activité
- Avoir mis en place une procédure de traitement extérieur des réclamations clients,
- Mettre un questionnaire de satisfaction de la clientèle à libre disposition dans votre structure.

Consultez la plaquette d'information

Consultez la plaquette "Comment devenir Maître restaurateur"

Consultez les textes officiels

Consultez le site Internet : http://www.maitresrestaurateurs.com/

Téléchargez la fiche pratique "Titre Maître Restaurateur"

Réforme classement des hébergements touristiques
Pour tout savoir !

QUALITE TOURISME



Plus de 3800 établissements en France bénéficient de la visibilité de la marque Qualité Tourisme™.

Elle constitue une garantie pour les touristes et assure une promotion accrue, en France et à l'étranger, des professionnels engagés dans la qualité.

Activité concernée :
La marque Qualité Tourisme™ englobe toutes les prestations qui sont au coeur de l'offre touristique française : Hébergement / Restauration / Cafés-Brasseries / Palais des Congrès / Agences de voyages et de locations saisonnières / Transports / Offices de Tourisme / Lieux de visite


Pour en savoir plus :
http://www.qualite-tourisme.gouv.fr/  ou contactez un conseiller au service Tourisme de votre Chambre de Commerce et d’Industrie (02.54.44.65.24).




DEMARCHE QUALITE DESTINATION SEMINAIRES



Le Comité Régional du Tourisme, de la région Centre a mis en place une démarche de qualité dans le but de promouvoir le tourisme d'affaires en région Centre. Ce réseau porte le nom de Destination Séminaires.

En 2013, ce sont 83 établissements labellisés. Tous garantissent un niveau de prestations homogène grâce à la signature d'une charte de qualité spécifique.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Loir-et-Cher, avec le Comité Départemental de Tourisme, est partenaire de cette démarche.

Pour tous renseignements : contactez Gwénaëlle REIGNER (service Tourisme : 02.54.44.65.24).
En savoir plus sur Destination Séminaires

LABEL QUALITE MAITRE D'APPRENTISSAGE EN RESTAURATION
En savoir plus


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