Qualité de l'air : CRIT’AIR, le certificat de votre véhicule

Un arrêté préfectoral du 16 Novembre vient de préciser les modalités qui seront prises par la préfecture du Loir-et-Cher en cas de pic de pollution atmosphérique.

En cas de pics de pollution, le préfet peut mettre en œuvre des mesures de restriction de la circulation sur la base de critères de classification attestés par la vignette « Crit’air ». Ces mesures sont également valables pour les véhicules professionnelles (certaines exceptions existent par exemple pour le transport d’animaux, frigorifiques ou encore les services d’urgence).

Nous conseillons aux entreprises d’anticiper en achetant dès maintenant leur vignette qui coûte 4,18€ par véhicule et est valable pendant toute la vie du véhicule.

Pour les entreprises avec une grande flotte de véhicule (plus de 50) , il est possible de créer un compte « espace flotte » afin de transmettre directement sa base de données des véhicules.

Pour en savoir plus et obtenir votre certificat qualité de l’air