PLAN DE RELANCEAPPELS À PROJETS

Dans le cadre du plan de relance et pour faire face à la situation sanitaire actuelle, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance crée un fonds de soutien à l’investissement industriel dans des secteurs stratégiques français afin de réduire notre dépendance industrielle et technologique extra-européenne.

APPEL À PROJETS DE SOUTIEN À L'INVESTISSEMENT DANS DES SECTEURS STRATÉGIQUES

L'appel à projets de soutien à l'investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie est ouvert du 31 août au 17 novembre 2020 à 12 heures.

Les secteurs stratégiques concernés :

  • Santé (production de produits de santé jugés prioritaires comme les médicaments, dispositifs médicaux (DM), diagnostic in vitro (DMDIV), composants stratégiques, y compris ceux liés à la Covid-19),
  • Agroalimentaire (assurer la souveraineté alimentaire et l’autonomie de la France et de l’UE),
  • Electronique (développer la fabrication électronique française et européenne et développer les filières d’avenir),
  • Secteurs fournissant les produits nécessaires au fonctionnement essentiels de l’industrie (chimie, métaux et matières premières, produits intermédiaires, produits chimiques).

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ICI
 

APPEL À PROJETS EN FAVEUR DE L'INVESTISSEMENT INDUSTRIEL DANS LES TERRITOIRES

Le dispositif accompagne des projets d’investissements d’une durée de 2 ans maximum, présentant une assiette minimale de dépenses éligibles de 400 k€ : financement d’infrastructures, de foncier, d’immobilier, immobilisations incorporelles (logiciels, brevets, licences…), achat d’équipements et de machines, dépenses d’industrialisation, dépenses d’amélioration énergétique et environnementale des outils de production et dépenses de prestation de conseil.

Le dispositif est ouvert depuis le 4 septembre 2020. La sélection des dossiers se fait au fil de l’eau jusqu’à épuisement des fonds.

Pour plus d'informations, cliquez ICI