jeudis de la cci

PAROLES D'EXPERT

Retrouvez toutes nos vidéos et paroles d’expert dans le domaine du marketing, commercial, management, RH, innovation, production etc…

Amandine CAUCHY, Conseil en stratégies de contenus à Tours vous fait découvrir les différentes composantes d'une stratégie de contenu et comment faire de votre site un outil marketing performant en termes d'image de marque de votre entreprise, de transformation de vos visiteurs en clients, de référencement naturel…

Stéphanie BERROYER avocate cabinet FIDAL et Cécile MEUBLAT avocate cabinet SOFIRAL ont présenté la loi travail le 9 mars à la Maison des Entreprises.
Visionnez l’interview de Maitre Meublat.

Annick DEVOS – Dirigeante de Work On Work nous rappelle des règles simples d'organisation, et, des attitudes/comportements pour obtenir des effets positifs sur la performance globale des équipes au profit de l'entreprise…

Stratégie digitale et performance commerciale :  Aymeric Libeau de la société Pentalog fait le point et nous livre les clés pour réussir la transformation digitale de l’entreprise et optimiser l’activité commerciale.

Plus qu'entendre ce que dit votre client, l'écoute active repose sur des techniques précises visant à cerner ses motivations qui vont faire qu'il va vous choisir plutôt que vos concurrents.

Pascal Lallemand, dirigeant de MY DECLIC nous rappelle les différents niveaux d'écoute commerciale nécessaires pour formuler une argumentation pertinente.

Les marchés publics : contrainte ou véritable opportunité pour les petites entreprises ?

Avec Frédéric Peslier, Directeur de 3 Vals Aménagement et Thierry Gourdon, Responsable des moyens généraux de la CCI 41

Comment établir une relation durable avec vos clients actuels et capitaliser sur eux ? Avec Christophe Chéneau, Corporate Box (Tours

Colette CHAMBON de CREATIVE CONNECTIONS vous fait découvrir les différentes méthodes afin de stimuler vos équipes

Sigrid CAMPOURCY, dirigeante de VERTICAL C vous fait découvrir à travers des techniques de négociation comment être un bon vendeur et aussi un bon acheteur.

Au cours de son intervention du 21 avril dernier le Bureau Veritas, par l'intermédiaire de M. Touzeau, consultant SSE, a traité des évolutions de la réglementation en 2015 et 2016 et notamment sur la thématique Pénibilité.

Dans un univers concurrentiel et un marché en crise entrainant une guerre des prix, la capacité à savoir se différencier et démontrer sa valeur ajoutée est essentielle pour consolider ses parts de marché. Faire face à la pression des acheteurs, savoir négocier autrement que par le prix et éduquer sur la valeur de son offre permet de remporter davantage d’affaires tout en préservant ses marges. Explications avec Daniel Fatoux  de la société Vip attitudes.

 

La mise en place de solutions robotiques simples au sein d'une entreprise fait partie de la stratégie globale de cette dernière. Devenue plus accessible financièrement, la robotique permet de diminuer la pénibilité au travail, mais aussi de repositionner les salariés sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et d'améliorer la qualité des produits. Explications avec Gaëlle DESFOSSES, chargée d'affaires, délégation régionale Centre du CETIM.

 

Quel que soit l'enjeu en question, la conquête, la fidélisation, la différenciation, communiquer efficacement demande une démarche structurée.

Lors de son intervention du 14 Janvier dernier, Jean GROSSER, dirigeant d'Acte 8 et expert en développement commercial, a fait découvrir aux trente participants comment optimiser leurs supports commerciaux.

 

 

 

Rendu obligatoire par la réforme de la formation professionnelle et applicable dans toutes les entreprises ayant des salariés, le premier entretien professionnel doit être tenu avant le 7 Mars 2016.

Thierry Arhuero (Opcalia centre) qui a présenté lors de la matinale des Jeudis de la CCI du 1er Octobre les changements apportés par le nouveau cadre légal nous apporte son éclairage.