NUIT DE L’ORIENTATION LE VENDREDI 2 FEVRIER 2018 A BLOIS

La  7ème édition de la Nuit de l’Orientation, dans notre département, se déroulera le vendredi 2 février 2017, de 17h30 à 21h30, au jeu de paume avenue de Chateaudun à Blois

L’objectif de l’événement est d’accompagner et d’informer collégiens, lycéens, étudiants ainsi que leurs parents sur le plus large éventail de métiers et les possibilités de carrière.

Pour ce faire, de nombreux professionnels des secteurs publics et privés, industrie, commerce, artisanat, services aux entreprises, à la personne,… seront présents pour apporter leur retour d’expérience et aider ainsi les jeunes à « s’orienter sans stress » selon le slogan de l’opération.

La Nuit de l’Orientation est organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir et Cher avec la collaboration de la CMA 41 et des principaux opérateurs locaux de l’orientation dans le cadre du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO).

L’esprit convivial de la manifestation contribue à faire de cette soirée un événement unique et original dans le parcours des jeunes en quête de réponses dans la construction de leur avenir.

Le 2 février 2018, profitez de la Nuit de l’Orientation pour réfléchir à votre avenir, Rencontrer des conseillers en orientation, des professionnels venant parler librement de leur métier,

• Décoder votre potentiel sur l’espace information-orientation,
  • Découvrir les métiers grâce aux échanges  avec les professionnels

Exprimer vos envies dans un espace multimédia pour affiner vos projets, découvrir des métiers et accéder à des informations de manière interactive,