L'Urssaf mobilisée pour soutenir les entreprises et travailleurs indépendants en difficulté

À la suite du mouvement social national de décembre 2019 et janvier 2020, l'Urssaf Centre-Val de Loire accompagne les entreprises et travailleurs indépendants en difficulté.

Les employeurs ou travailleurs indépendants impactés par le mouvement social national de décembre 2019 et janvier 2020 ayant subi une perturbation majeure de leur activité sont invités à contacter l’Urssaf.

Des délais (échelonnement de paiements), une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées pourront être accordés. Les délais pourront être accordés dès lors que le demandeur peut faire état, par tout moyen utile, d’une évolution négative de son activité par rapport à la même période l’année précédente. Ces demandes seront traitées de manière prioritaire.

Les travailleurs indépendants peuvent demander une anticipation de la régularisation annuelle pour obtenir un recalcul des cotisations cohérent avec la santé de l’entreprise, un nouvel échéancier de paiement des cotisations provisionnelles, ou solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Comment ?

Par mail :  soutienauxentreprises.cvl@urssaf.fr

Par tél. : 3957 de 9h à 17h pour les employeurs (0,12 € min + prix appel)

3698 pour les travailleurs indépendants et les auto-entrepreneurs (service gratuit + prix d'appel)