LA REGION CENTRE VAL DE LOIRE EN CHIFFRE

Pour connaître la marche des affaires dans votre secteur d’activités, le potentiel et le tissu économique du territoire de la région centre Val de Loire

LE CENTRE VAL DE LOIRE EN BREF

CCI Centre et l'Insee Centre-Val de Loire se sont associés pour réaliser une édition commune des chiffres clés de la région Centre-Val de Loire : Le Centre-Val de Loire en Bref

Véritable outil de référence, cette publication regroupe les principaux indicateurs de l’économie régionale à travers une vingtaine de thématiques :
le territoire, la population, l'économie, les échanges internationaux, l'emploi, le chômage, les revenus, les entreprises, l’agriculture, l’artisanat, la construction, le commerce, l'industrie, les services, l’enseignement, l’apprentissage, la recherche et développement, le transport, l’environnement et le tourisme.

TELECHARGER LA PUBLICATION

Bilan économique régionale de la région Centre-Val de Loire

Chaque année, la direction régionale de l’Insee Centre-Val de Loire publie le bilan économique régional de l’année écoulée. Cet état des lieux retrace les principaux faits économiques marquants de l’année. La situation économique du Centre-Val de Loire en 2016 est exposée à travers neuf chapitres thématiques relatifs à l’activité régionale produits par les experts dans les domaines concernés.

Le dynamisme national en matière de création d’entreprise ne se répercute pas dans la région, en dehors du secteur des services. La reprise de la construction amorcée en 2015 se poursuit et laisse espérer une inflexion de la courbe de l’emploi dans ce secteur. Le secteur des transports semble également redémarrer. Les mauvaises conditions climatiques ont pesé sur la production agricole mais aussi, avec les attentats, sur le tourisme et sur le commerce. Les échanges commerciaux restent excédentaires.

Bilan économique 2018 Centre-Val de Loire

Les entreprises en région centre-val de loire bilan 2016-perspectives 2017 (banque de France)

Chaque année, la Banque de France publie un bilan et un état des perspectives de la situation des entreprises dans la région centre Val de Loire.

Vous pouvez également trouver toute l’actualité conjoncturelle en région Centre - Val de Loire analysée par la Banque de France à télécharger gratuitement chaque mois :

Bilan 2018-perspectives 2019

Actualité conjoncturelle en région centre-val de loire

Observatoire du tourisme

En région Centre-Val de Loire, le tourisme génère 2,9 milliards d’euros de retombées en termes de consommation touristique et représente 32.700 emplois salariés et non salariés.

14ème région française en termes de capacité d’accueil touristique, la région compte près de 519.000 lits touristiques, dont 25% sont des lits marchands (hôtels, campings, chambres d’hôtes…).

Découvrez sur le site du comité régional de tourisme Centre Val de Loire les taux de fréquentation hôtelières ,de camping, monuments, tendances régionales, les bilans de l’année écoulée  ect…

Fichier des entreprises de la région Centre-Val de Loire

Retrouvez aussi l'ensemble des entreprises sur Fichentreprise.com, le fichier des entreprises de la région Centre.

Par des requêtes prédéfinies ou par un formulaire de recherche évoluée ,vous pouvez accédez aux fiches signalétiques de de l'ensemble des entreprises du Cher (18), de l'Eure & Loir (28), de l'Indre (36), de l'Indre & Loire (37), du Loir & Cher (41) et du Loiret (45).

Pour obtenir des données plus affinées et adaptées à vos besoins spécifiques, notamment pour le ciblage et la prospection de clients, contactez  nous