L’aventure de l’entreprise :une opération qui fait apprécier l’entreprise !

1 194 élèves et accompagnateurs ont bénéficié de 49 visites et interventions, proposées par 39 entreprises dans le cadre de L’aventure de l’entreprise 2016-2017.

Ouvrir les portes de l’entreprise constitue la meilleure manière de lutter contre les idées reçues sur l’entreprise et le monde du travail.

C’est un travail à renouveler chaque année pour toucher de nouvelles cibles, de nouvelles générations d’élèves.

Aussi, le conseil départemental  vous propose d’aider à faire découvrir les réalités de l’entreprise à la jeunesse en proposant une ou plusieurs visites de classes ou une ou plusieurs interventions d’un dirigeant ou d’un professionnel en classe de janvier à juin 2018 (hors vacances scolaires).

Opération organisée par le Conseil départemental du Loir-et-Cher avec l’aide de ses partenaires : MEDEF 41, CPME 41, Chambre de commerce et d’industrie de Loir-et-Cher, Chambre des métiers et de l’artisanat de Loir-et-Cher, Communautés de communes et d’Agglomération et l’appui des services de l’Éducation nationale.

Pour candidater à cette opération, n’hésitez pas à contacter :

Marina Van den Broucque

Conseil départemental de Loir-et-Cher

Place de la République 41020 Blois Cedex

courriel : marina.vandenbroucque@cg41.fr - tél. 02 54 58 43 81 – fax 02 54 58 43 52

Pour en savoir plus sur l’opération