INVESTIR DANS L’INDUSTRIE DU RECYCLAGE

MAJURCA, société  implantée à La Ferté St Cyr depuis 4 ans est un acteur innovant du traitement des déchets recyclables. L’entreprise a conçu une machine de tri sélectif qui identifie la matière, ce qui améliore considérablement la qualité de celui-ci et permet aux collectivités locales et aux entreprises de réduire de l’ordre de 60 à 70 % le coût de traitement de leurs déchets. De plus, la machine transforme les déchets en balles, ensuite revendues sur le marché des matières premières. Le dispositif rémunère également les citoyens apportant leurs déchets à la machine, il s’agit donc d’un système gagnant-gagnant.

L’entreprise a développé une offre complète via la location ou la vente de ces machines. De plus, à date, sur le marché, il n’existe que des machines transformant un seul type de plastique.

Les besoins en financement sont de 300 000 € pour se développer. Cette levée de fonds sera réalisée sous la forme d’une augmentation de capital. L’investissement minimum est de 970,50 € soit 2 actions.

Vous pouvez participer à cette levée de fonds.

3 bonnes raisons pour cela :

• Une entreprise au fort potentiel
  • Une avance technologique et un modèle économique  diversifié
  • Le développement durable

Label Majurca

De plus, vous bénéficierez de défiscalisation sur l’IR.

Pour toutes informations, Jean Christophe DESPRES, j-cdespres@loir-et-cher.cci.fr ou au  02 54 44 64 74