Info Flash CCI Loir et Cher22 décembre 2020

Yvan SAUMET, Président de la CCI Loir-et-Cher
les membres élus et associés de la CCI, et l'ensemble des collaborateurs

vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année
La grande expo du Fabriqué en France
Elle est reconduite en 2021 à l’Élysée. Les réseaux consulaires seront consultés sur les objets choisis par le comité de sélection. Quels que soient la taille et le secteur d’activité économique, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.
En savoir plus
Publication d’un guide des mesures du Plan de relance pour les TPE et les PME
Ce guide décline les mesures du plan de relance à destination des TPE et des PME. Il présente, de manière très opérationnelle, les modalités du calendrier, du processus de mise en œuvre et des liens utiles.
Consultez le guide
Mesures de soutien aux sous-traitants automobile
Afin d’aider les fournisseurs de la filière automobile à se saisir des dispositifs du plan de relance et du plan d’actions diesel, la DGE a publié 4 fiches pratiques : dispositif d’accompagnement ciblé sur les entreprises en capacité de se diversifier, fonds de soutien aux investissements de modernisation, accompagnement dédié aux entreprises fragilisées, fonds de garantie automobile.
Consultez les fiches
Mesures d’urgence pour les secteurs en sous-activité prolongée
La crise sanitaire impacte plus particulièrement certains secteurs, qui sont à l’arrêt ou quasiment à l’arrêt : il s’agit des discothèques, de l’événementiel, de l’hôtellerie, des salles de sport, des traiteurs et des voyagistes. L’État apporte un soutien renforcé à ces secteurs pour répondre à leur situation de sous-activité prolongée. Les entreprises concernées peuvent bénéficier d'un dispositif d’aides et d'accompagnement spécifique.
En savoir plus
Comment va ma boîte ?
Évaluez-vous en ligne avec l'autodiagnostic. Dirigeants d'entreprise de moins de 10 salariés, détectez les signes avant-coureurs et anticipez les difficultés de votre entreprise. Ce questionnaire est confidentiel, sans élément chiffré, anonyme et gratuit.
Répondre au questionnaire
Dispositif de soutien aux dirigeants d'entreprise
La CCI de Loir-et-Cher soutient l’APESA, dispositif innovant et gratuit destiné à aider les entrepreneurs en souffrance. Ce numéro vert 0805 655 050 permet aux chefs d’entreprise en détresse de bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.
En savoir plus
L'information de l'URSSAF
À compter du 1er janvier 2021, l’Urssaf met en place de nouveaux numéros de téléphone non surtaxés pour l’ensemble des services proposés. Le service devient gratuit et seule la communication est facturée par l’opérateur téléphonique, au prix d’un appel.
En savoir plus
FAQ : mesures de soutien aux entreprises

 

Le gouvernement a mis en place une FAQ afin de vous aider à retrouver l'ensemble des informations qui peuvent vous être utiles (mesures de soutien, les actions DGFiP, URSSAF, ...).
En savoir plus
     
    Entreprises, nous restons à vos côtés dans ce nouveau contexte :
    Nous vous invitons également à consulter notre site internet mis à jour avec l'ensemble des informations qui vous sont utiles sur www.loir-et-cher.cci.fr et l'ensemble de nos réseaux sociaux.

    Vous pouvez compter sur l'engagement de nos équipes à vos côtés.
    D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

    Yvan Saumet
    Président de la CCI Loir-et-Cher