Elevator pitch : 2 mn pour convaincre vos interlocuteurs étrangers (en allemand)

Participez le 16 mars à l’élévator pitch en Allemand à la maison des entreprises à Blois

Pour qui ?

Dirigeants, managers, responsables export, des ventes, commerciaux export, assistantes commerciales export … Nécessité d’avoir des notions d’Allemand (niveau scolaire)

Pour quoi ?

Vous participez à un salon international, une rencontre d’affaires, une mission de prospection, vous accueillez une délégation ou un client étranger, Comment présenter votre entreprise et valoriser vos produits en 2 mn et moins de 120 mots en Allemand ?

• Méthodes participatives et actives, le dialogue et l’interactivité sont encouragés
  • Mise en situation et jeux de rôles en Allemand
  • L’animateur jouera le rôle de la personne à convaincre

8h30 Café et viennoiseries d'accueil

9h00 Intervention Caroline Hörning - Société « Allemand Traduction et Services »

Programme :

1. Définir l’elevator pitch : qu’est-ce que c’est exactement ?

2. Trouver votre « core business » et pourquoi c’est si important de le faire

3. Apprendre le vocabulaire qu’il vous faut pour que votre présentation contienne toutes les informations utiles sans un mot de trop

4. S’entraîner en Allemand à se présenter efficacement le temps d’un voyage dans l’ascenseur (de 30 secondes à 2 minutes maximum)

5. Retour sur l’expérience, partage avec les autres participants