Développer les compétences de vos collaborateurs

Bénéficiez ou faites bénéficier vos salariés de formations ou de rencontres adaptées à vos besoins

Formation  dans les fonctions transversales de l’entreprise

La formation est un levier pour la performance et le développement de l'entreprise.

La CCI a mis en place un programme des sessions courtes, concrètes, adaptées à vos besoins sur des fonctions transversales de l’entreprise (RH/Management, Commercial/Marketing, numérique, international) ou adaptées à des domaines d’activités spécifiques (Agent immobilier, Tourisme) :

Programme de formation 2018 (pour atteindre directement la page de la formation recherchée cliquer sur une formation depuis l'agenda et/ou le sommaire, et pour revenir au sommaire cliquer sur le visuel "retour sommaire" en bas de page).

 

Partage de bonnes pratiques et de nouvelles méthodes avec les jeudis de la cci

Les jeudis de la CCI  sont un cycle de  rendez-vous matinaux pour faire gagner les acteurs de l'entreprise, qu'ils soient dirigeants, managers ou collaborateurs.

Elles s'articulent autour de 4 « piliers » de l'entreprise : Commercial  Marketing & international; management rh & gestion; International; Hygiène, sécurité  & environnement;  qualité production, innovation &  numérique ...

L’adhésion annuelle est de 350 € ht par entreprise, quel que soit le nombre d'inscrits par entreprise et de participations des salariés au cours de l’année.

Programme 2018

 

Les rencontres numériques

Le Numérique fait aujourd'hui partie du quotidient et est devenu incontournable.

D'une durée d'une demi-journée, les Ateliers numériques et les Jeudis de la CCI vous accompagnent dans l'appropriation des nouveaux usages numériques et l'intégration de ces technologies.

Consulter le programme

 

Réseau et rencontres

Pour renforcer la performance des organisations industrielles, la CCi propose CREAcTION, un club ou ingénieurs et techniciens en R&D travaillent ensemble sur un sujet technique à finalités économiques, Gemba Walk qui réunit des professionnels dans des entreprises de production de biens et services dans le but de connaitre pas à pas les gaspillages et leur cause profonde et le groupe d’échanges QHSE qui permet d’échanger et benchmarker entre responsables dans le domaine de l’environnement, hygiène et la sécurité.

 

Formation dans la maintenance industrielle

Créé en 1982 par la CCI de Loir-et-Cher et la CCI région centre, le Centre International de Maintenance Industrielle puise une partie de son histoire dans les ateliers d’apprentissage de Romorantin.

Organisme de formation spécialisé dans la maintenance industrielle et doté de 12 plateaux techniques sur 6000 m2, le CIMI affiche un catalogue de 220 stages et propose des formations pour les salariés de tous secteurs, en particulier l’IAA, la pharmacie, la cosmétique, l’automobile, l’énergie ou le papier.

le CIMI intervient sur les métiers de :

La maintenance Industrielle

  •      Organisation, gestion et méthodes de maintenance
  •      Interventions et Procédures de maintenance (diagnostics, réparations, sécurité…)
  •      Maintenance des technologies : Automatismes, robotique, mécanique, électrotechnique, régulation, hydraulique, pompes, pneumatique, froid,
         climatisation, soudage, usinage…
  •      La production
  •      Organisation de la production
  •      Amélioration continue (5S, Lean, sécurisation des stocks,…)
  •      Conduite et réglages de lignes de systèmes automatisés, automaintenance
  •      La maîtrise des énergies en milieu industriel
  •      Management et audit de l'énergie
  •      Efficacité énergétique des installations

 CONTACTER LE CIMI