Développement des entreprises

OPERATIONPASSEPORT ENERGIE

Maîtriser durablement vos consommations énergétiques

Mots-clés :

Le Passeport Energie s’adresse particulièrement aux PME de la région Centre pour les aider à mieux maîtriser leurs consommations énergétiques et trouver des solutions d’amélioration.

Accompagnement individuel :

VISITE ÉNERGIE* : Réalisation d’une évaluation par un conseiller CCI à partir de l’outil ADEME « éval’énergie »

Vous bénéficierez :

• d’un bilan de la situation énergétique de votre site,
  • de pistes d’actions et des recommandations pour réduire vos consommations d’énergie,
  • de la mise à disposition de l’outil « Eval’énergie »
  • d’un suivi sur 6 mois pour vous aider à la mise en œuvre des préconisations

Modalités :

• enquête des pratiques de l’entreprise (1/2 journée sur site)
  • analyse des données (contrats, facturation, relevés des constats d’audit terrain)
  • élaboration, présentation et rendu d’un rapport avec préconisations
  • tarif : 350 € HT pour les PME (entreprises ne dépendant pas d’un groupe, de moins de 250 salariés, CA < 50 M€ ou bilan annuel < 43 M€).

*Le nombre de visites énergie est limité à 40 sur la région Centre.

Accompagnement collectif :

• Des réunions d’information afin de mieux comprendre les enjeux autour de l’énergie et connaître les moyens, dispositifs et partenaires pour y répondre.
  • Des visites de sites exemplaires pour confronter vos idées et projets à des situations concrètes, favoriser l’échange d’expériences et gagner du temps dans la prise de décisions.
  • Des rencontres d’échanges d’expériences pour échanger sur les bonnes pratiques et réfléchir ensemble à la résolution de problèmes.

Zone éligible : Région Centre (départements 18, 28, 36, 37, 41 et 45)

Partenaires : ADEME et la Région Centre-Val de Loire