Formalités d'entreprise

FINANCER VOTRE FORMATIONAVEC L’AGEFICE

Chefs d’entreprise non salariés, vous avez droit à une prise en charge de votre formation

Interlocuteur exclusif et privilégié entre vous et l’AGEFICE (organisme paritaire qui prend en charge les frais de formation), la CCI de loir et Cher, votre point d’accueil sur tout le département, est à votre écoute et vous accompagne dans vos démarches.

Notre service

  • Vous  informer sur les dispositifs de prise en charge de la formation professionnelle.
     
  • Vérifier si la formation envisagée entre dans les critères de prise en charge établis par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE,
     
  • S’assurer que vous répondez aux conditions de prise en charge 
     
  • Vous Accompagner pour vos demandes de prises en charge 

 

Les modalités

  • Demande de prise en charge
    Demander un dossier complet (demande préalable de financement d’une action de formation + justificatifs) auprès du Point Accueil de la CCI avant le début de la formation.
    La CCI se charge d’instruire la demande de prise en charge auprès de l’AGEFICE et d’adresser à l’entreprise l’accord/le refus de prise en charge.
     
  • Demande de remboursement
    Le Point Accueil devra transmettre à l’AGEFICE, l’ensemble des pièces justificatives conformes 4 mois maximum après la fin de la formation. Si ce délai n’est pas respecté, le dossier sera annulé. L’ensemble des documents devra être transmis à la CCI dans les meilleurs délais à l’issue de la formation.