Développement des entreprises

OBJECTIF COMPETENCES

Accélérateur d'emploi et de croissance

Mots-clés :

Votre besoin

• Stimuler la croissance de votre entreprise par le développement des compétences
  • Bénéficier d’une aide financière pour le recrutement d’un nouveau salarié
  • Sécuriser le développement de vos projets.

Notre solution

« Objectif Compétences » est un dispositif régional dont l’objectif est d’accompagner les PME et TPE dans la mise en œuvre de nouveaux projets structurants pour l’entreprise et ayant une vocation pérenne :

• Création et de développement de nouveaux produits ou services,
  • Ouverture de nouveaux marchés,
  • Création de nouvelles fonctions structurantes pour l’entreprise (saut organisationnel),
  • Transmission d’entreprise,

Nouveauté 2020 ! Le dispositif « Objectif Compétences » participe au rebond des entreprises du territoire, en faisant évoluer temporairement ses règles d’éligibilité jusqu’au 31/12/2021.

Deux nouveaux types de projet sont éligibles :

• Maintien de l’effectif (départ à la retraite, départ volontaire d’un salarié dans le cadre d’une rupture conventionnelle, d’une démission, …)
  • Croissance dans le contexte de pénurie de compétences.

L’entreprise est accompagnée pendant 6 mois par un demandeur d'emploi (que vous aurez choisi), stagiaire de la formation professionnelle. Sa rémunération est prise en charge tout ou en partie par Pôle Emploi. Grâce à ce dispositif, le coût restant à votre charge est réduit.

Conditions d'accès Entreprise

Toute entreprise de l'industrie, du commerce, des services, de l'artisanat immatriculée en Région Centre-Val de Loire respectant les critères suivants :

• Ayant plus d'un an d'existence et un premier exercice comptable clos
  • Moins de 100 salariés
  • Entreprise indépendante de groupes industriels, financiers ou commerciaux
  • Financièrement apte à porter le projet
  • A jour de ses cotisations fiscales et sociales
  • N’ayant pas procédé à des licenciements économiques en N-1

Conditions d'accès Stagiaire

Il s’agit de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi.

Les + CCI

• CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT par votre CCI pour le montage de votre dossier
  • SUIVI personnalisé par un conseiller de la CCI durant les 6 mois du stage

Modalités pratiques