Développement des entreprises

CLUB "Cuisine en Loir-et-Cher"

Défendre une cuisine authentique, riche en produits du terroir et en saveurs.

Mots-clés :

Cuisine en Loir-et-Cher est une association regroupant des restaurateurs de métier, soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Loir-et-Cher.

L'association valorise, au travers de ses chefs inventifs et restaurateurs passionnés, une cuisine de qualité grâce à une palette riche de produits du terroir local.

Les restaurateurs adhérents se regroupent autour de valeurs communes : l'amour de la gastronomie, les circuits courts, un accueil et un service de qualité pour leurs clients, le partage, la découverte des saveurs locales.

Chaque restaurateur du club fait partager sa passion pour son métier et donne du plaisir à ses clients.

Vie du club :

Edition d'un guide annuel des restaurateurs de métier de l'association,

Organisation des "Quinzaines Gourmandes" : chaque restaurateur propose pendant 15 jours un menu savoureux et créatif à base de produits frais de saison, à un tarif attractif, boissons comprises (en mars et novembre),

Participation à des manifestations d'ampleur locale ou nationale avec démonstrations culinaires : Salon de l'Agriculture, Savourons le Val de Loire, Journées Gastronomiques de Sologne,

Dîners découverte chez les restaurateurs,

Diners dégustation avec des vignerons..

Adhérer au club Cuisine en Loir-et-Cher :

Si vous souhaitez adhérer et rejoindre le club des restaurateurs de métier (sous réserve du respect des conditions d'éligibilité de l'association et de l'approbation du Conseil d'Administration de l'association) :
- Exploitation directe de l'établissement depuis au moins 1 an,
- Expérience professionnelle de 6 ans ou de 3 ans accompagnés du diplôme CAP ou BEP,
- Figuration dans un ou plusieurs guides nationaux (Michelin, Gault & Millau, Bottin Gourmand, Champérard...),
- Respect de la Charte qualité de l'association.

Demandez votre dossier de candidature.

Consultez la liste des restaurateurs adhérents.

Site internet : Cuisine en Loir-et-Cher