Recontre Gemba Walk
Réseaux d'entreprise

Cycle de rencontres de"Gemba Walk"

Dynamiser votre action LEAN, restaurer vos marges.

Mots-clés :

Documentation

Téléchargez le bulletin d'adhésion

Qu’est-ce que c’est ?

Apprendre "Où, Quand et Pourquoi",

Pas-à-pas, du "client" au "fournisseur",

A voir, observer et déterminer en interrogeant les personnes,

… les gaspillages.

[ Sources de gains potentiels (argent mal utilisé ou pas opportunément)

Pour qui ?

Entreprises à la recherche de leviers de performance pour restaurer leurs marges ou libérer des ressources comme potentiel de développement.

Les groupes sont établis par niveau selon que le Lean est une pratique existante ou non.

Contenu

Travail standardisé sur 1 journée (8 heures de prestations) comprenant une séquence d'observation, une analyse, et enfin, une préconisation d'un plan d'actions.

Le dispositif incite à la mise en oeuvre par double passage au cours du cycle pour chaque entreprise.

Le collectif en inter entreprises développe également les synergies.

Dates et lieu

Selon un déroulé établi en début de cycle au rythme d'une fois par mois, à tour de rôle, les rencontres/explorations se déroulent dans chacune des entreprises constituant le groupe.

Coût et inscription

990€ ht le cycle de 10 à 12 séances d'une journée pour 2 personnes par entreprise, dont 2 passages dans chaque entreprise (pour inciter à la mise en œuvre).