Commerce services à la personne

UNIONScommerciales

Unir ses forces pour attirer, satisfaire et fidéliser plus de clients

pourquoi adhérer à une Union commerciale ?

Adhérer à une union commerciale ou une association de commerçants, permet de bénéficier de services et d'animations, d'échanger avec d'autres professionnels, de participer à la dynamisation d'un pôle commercial, etc.

Nos conseillers entretiennent des relations étroites avec les associations de commerçants qu'ils ne demandent qu'à mettre à votre service. Renseignez-vous auprès d'eux afin qu'ils puissent vous mettre en contact avec ces associations.

Guide pratique de l'Union commerciale

Un guide pour accompagner le développement et le dynamisme des unions commerciales : des conseils pratiques, des rappels juridiques, des formulaires types, etc. pour piloter vos projets, concevoir des animations commerciales, des services pour les consommateurs et pour mieux communiquer.

Télécharger le guide

Soutien technique

Les conseillers de la CCI accompagnent les unions commerciales dans leurs projets d'actions et d'animations : conseils et expertise, partage d'expériences, appui juridique, etc.

Liens utiles

Le réseau des CCI a créé un Ouikicommerce : recueil de bonnes pratiques et d'actions à destinations des commerçants et des unions commerciales.

La CCI de Lyon partage également son centre de ressources pour unions commerciales.

Le Blog Direction Centre ville propose un recueil de 50 animations commerciales originales.