Food Val de LoirePôle agroalimentaire

Pôle de l'entrepreneuriat innovant en agroalimentaire

Food Val de Loire photo

Food Val de Loire est un dispositif de génération d’activités innovantes et de structuration de filières, dans le secteur de l’agroalimentaire sur le territoire de la région Centre Val de Loire.

Il est au service de créateurs de startups et d’entreprises existantes qui essaiment des activités novatrices.

Son action englobe l’anticipation des mutations de l’environnement et des potentiels de valorisation du territoire, l’incubation de projets, la coopération interentreprises et l’implantation d’activités créées.

• L’incubateur d’innovations :

Food Val de Loire déploie des services sur mesure d’ingénierie, associés à des restitutions de veille, des mobilisations de centres de compétences et d’appuis financiers, des mises en relations interentreprises, des visites de sites ressources.

• Le cluster d’entreprises :

Food Val de Loire anime un dispositif de réseautage, de partage de connaissances, d’ateliers à projets permettant l’immersion de projets incubés dans un vivier de 165 entreprises de la filière agroalimentaire.

• L’implantation d’activités :

Food Val de Loire peut proposer un scénario d’implantation sur-mesure. Hébergement tertiaire en mode privatif ou partagé, atelier dédié sur mesure aux normes agroalimentaires en phase de maturation industrielle et commerciale, offre foncière sur une zone d’acticités pour la construction d’un site.

• La cellule d’intelligence :

Food Val de Loire délivre des veilles de prospective et d’innovation pour les clients en incubation, dans les séances de partage du cluster et en ligne sur des réseaux sociaux. Des formations-actions en Veille et Community Management  peuvent être délivrées au cas par cas.

@FoodValdeLoire

Twitter@FoodValdeLoire

Twitter@FoodVeille

Scoop it http://www.scoop.it/t/les-nouvelles-cultures-de-l-alimentaire